Le blog d'infos et d'actu du Pérou

Sanctuaire Historique de la Forêt de Pomac

Sanctuaire Historique de la Forêt de Pomac

 

Voyage et Tourisme au Pérou – Forêt de Pomac, PérouCe sanctuaire est situé dans la région de Petipo dans le département de Lambayeque. Son climat est tropical et les températures annuelles sont de 27°c. Le sanctuaire a été réalisé pour conservé une certaine unité entre l’environnement et la culturelle qui y est très développé dans cette foret seche tropicale de Pomac.

Le statue de sanctuaire de ce territoire a permis de prendre conscience d’un moyen de préserver une foret subissant rapidement sa destruction et la perte de sa qualité énergétique.

Ce type de protection environnemental a permi la conservation et la gestion de cette zone naturelle protégées et zone d’influence.

Ce sanctuaire protège 0,2% de la zone totale qui comprendre le désert, le pacifique tropical. C’est à cet endroit que se développent plusieurs communautés végétales comme les forets denses et semi denses. Cette région est dominée par le Caroubier (arbre qui domine le paysage du nord du pays).

La biodiversité de la foret est importante même si elle est un peu dégradée avec 26 espèces d’oiseaux et 7 espèces de mammifère. Présence sur ce territoire d’importants vestiges archéologiques dominé par la culture Sican ou bien Lambayeque. L’objectif de la mise en place de ce sanctuaire est de conserver les paysages et la culture.