Le blog d'infos et d'actu du Pérou

Le parc national de Huascaran

Le parc national de Huascaran

Voyage et Tourisme au Pérou – Lagunes de Llanganuco, Parc National du Huascaran, PérouSitué sur la province de Ancash a 2400 jusqu’à 6780 m, aux environs de la ville de Huaraz. Le climat dans cette région est humide et chaud avec une température moyenne de 34°c.

Ce parc a été reconnu comme faisant partie du patrimoine naturel de l’humanité (Unesco 1985) et comme centre de la réserve biosphère de Huascaran. Son but est avant tout de protéger la cordillère tropicale la plus étendue et élevée du monde, ses écosystèmes et sa biodiversité. Il s’étend sur environ 340 000 ha.

Ce parc porte le nom du plus haut sommet du Pérou, le Huascaran. Celui-ci fut déclaré réserve biologique et patrimoine naturel de l’humanité par l’Unesco en 1985. Ces hauteurs peuvent etre comprises entre 500 et 6768m. Il existe véritablement 2 saisons : le printemps et l’automne. Sa faune et sa flore est unique dans le monde comme la Puya Raimondi (plante portant le nom d’un archéologue qui a étudié la culture Chavin) pouvant atteindre jusqu’à 10m de haut.