Le blog d'infos et d'actu du Pérou

Investissements pétroliers au Pérou

Investissements pétroliers au Pérou

Perenco investit massivement sur le pétrole péruvien

 

perencoLa société franco-britannique d’exploitation pétrolière, Pérenco, va en l’absence d’accord avec le gouvernement équatorien investir massivement au Pérou.

2 milliards de dollars seront investís pour le développement de gisements pétroliers dans le nord-est du pays situés dans le lit de la rivière Maranon, en región amazonienne.
Rappelons qu’en janvier 2008, Perenco a acquis Barrett Resources (Perou) LLC, société détenant des permis d’exploitation pétrolière et gazier au Pérou avec la présence dans les sols de plus de 300 millions de barils de réserves que le groupe compte exploiter dès 2011 pour 100 000 barils par jour. Perenco vient d’obtenir le feu vert du gouvernement péruvien pour l’installation de 7 plateformes pétrolières et 14 puits dans le Nord du Pays avec un investissement de 1,5 milliards de dollars.

Les défenseurs des droits des peuples indigènes s’avèrent peu euphoriques en voyant les conséquences écologiques que pourraient générer ce projet. Il faut rappeler que dans les années 1980, des indiens d’Amazonie péruvienne sont décédés suite à des maladies infectieuses ramenées par les exploitants forestiers.

Repsol YPF investit 2.5 milliards de dollars

 

repsolLe groupe pétrolier espagnol Repsol YPF investira 2,5 milliards de dollars au Pérou au cours des 5 années à venir.
Le Pérou devient le 3e pays le plus important en terme d’investissement de la part de cette compagnie après l’Espagne et l’Argentine.
Ce groupe opère déjà la principale raffinerie du Pérou où il commercialise les hydrocarbures et travaille sur un projet d’exportation de gaz naturel.